MacBuro

Apple lance Numbers dans iWork '08

admin

  • *****
  • 101
  • 0
Apple lance Numbers dans iWork '08
« le: 10 août 2007 à 16 h 37 m 54 s »
Bonjour,

Apple a annoncé un nouveau logiciel dans sa suite bureautique : le tableur Numbers. Important et exportant en format Excel, il apporte une autre vision du tableur, sans entrer en vrai conflit direct avec son illustre concurrent.

Antoine

Le communiqué :

Citer
Apple présente iWork ’08

Nouveauté : ajout du nouveau tableur « Numbers »

CUPERTINO (Californie) - le 7 août 2007

Apple® a présenté aujourd’hui iWork™ ’08, une évolution majeure de la suite d’applications  de productivité d’Apple, qui intègre les nouvelles versions des applications de traitement de texte et de présentation Pages® et Keynote, et présente un nouveau tableur innovant appelé « Numbers ». Numbers introduit le concept de tableaux intelligents sur canevas flexible, une approche nouvelle qui permet d’organiser des informations en toute simplicité, d’insérer des calculs, d’analyser des résultats et d’obtenir des feuilles de calculs aussi bien présentées qu’efficaces. Désormais, Pages ’08 prend en charge des modes distincts permettant un traitement de texte optimisé et une mise en page flexible, une nouvelle barre de format contextuelle ainsi qu’une barre de suivi des modifications. Quant à Keynote ’08, elle comprend des effets de texte, de transitions et de thèmes permettant à l’utilisateur de réaliser facilement des présentations spectaculaires, ainsi que des Smart Builds avec des animations A vers B faciles à configurer, mettant à portée de tous la création d’animations impressionnantes.

« Pages et Keynote permettent à tous de créer rapidement et de façon ludique des documents et des présentations soignés avec une facilité déconcertante», a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « Numbers vient compléter la suite iWork, la rendant beaucoup plus intuitive et facile à utiliser que n’importe quel autre outil du marché.».

Numbers ’08 propose une nouvelle approche des feuilles de calcul permettant à l’utilisateur d’organiser ses informations, d’interagir avec ses données et ses calculs, et de rendre ses feuilles de calcul faciles à comprendre et à imprimer. Grâce à plusieurs tableaux intelligents figurant sur un canevas graphique flexible, l’utilisateur peut réorganiser les informations, redimensionner et ajouter des colonnes, le tout sans fractionner sa feuille de calcul. Chaque tableau est une feuille de calcul complète comprenant des lignes d’en-tête et de pied de pages automatiques, un tri et un filtrage simples, et l’attribution automatique d’un nom pour les cellules, facilitant ainsi la création, la lecture et la gestion des formules. Les fonctions les plus courantes peuvent être glissées dans n’importe quelle cellule. Pas moins de 150 fonctions sont disponibles, couvrant une large gamme de calculs, parmi lesquels le calcul numérique, le calcul de la date et de l’heure, ainsi que les calculs financiers et statistiques. Grâce aux cases à cocher et aux curseurs interactifs, l’utilisateur a la possibilité de modifier facilement la valeur des cellules, pour ainsi étudier différents scénarios et en voir instantanément les résultats. Il peut créer des graphiques impressionnants en 2D et 3D, automatiquement mis à jour lorsque les données sont modifiées, puis les compléter avec des images, des photos et des zones de texte. L’impression interactive permet d’afficher un document sur une seule page ou de réorganiser et redimensionner les tableaux et objets sur plusieurs pages.

Désormais, Pages ’08 propose deux modes distincts : un traitement de texte optimisé permettant de créer facilement des documents impressionnants en quelques secondes, et une mise en page flexible permettant à l’utilisateur de contrôler parfaitement la position des objets sur la page. Pages intègre 140 modèles conçus par Apple qui permettent à l’utilisateur de créer facilement lettres, rapports, newsletters et brochures. Grâce à la nouvelle barre de format contextuelle, d’un simple clic, l’utilisateur dispose de l’ensemble des outils nécessaires pour modifier du texte, créer un tableau ou ajuster une image. Le suivi des modifications permet de collaborer avec d’autres personnes sur le même document en affichant les modifications de chacun en différentes couleurs, puis d’accepter ou rejeter les modifications proposées.

Keynote ’08, l’application d’Apple à la pointe de l’industrie et conçue pour créer des présentations de qualité cinématographique, intègre les nouveaux Smart Builds permettant de créer des animations spectaculaires simplement en faisant glisser les images dans une diapositive. Les utilisateurs avancés ont la possibilité de contrôler chaque aspect de leur animation grâce aux nouvelles animations A vers B permettant de définir le mouvement, la rotation, la mise à l’échelle et l’opacité. Instant Alpha, la nouvelle fonction de Keynote permet de retirer tout arrière-plan indésirable des photos et images sans avoir recours à un service de retouche d’images. L’utilisateur peut ajouter des commentaires vocaux à ses présentations, et ensuite les présenter devant un public ou les diffuser sur Internet via le podcasting ou via YouTube. La nouvelle version de Keynote contient également une série de nouveaux effets de texte, de transitions et de thèmes.

iWork ’08 permet d’importer des fichiers de traitement de texte, de présentations et de feuilles de calcul Microsoft Word, PowerPoint, Excel et AppleWorks®, et offre la possibilité d’exporter des documents aux formats de fichiers Microsoft Office ou PDF afin de pouvoir les échanger facilement.

Tarifs et disponibilité
iWork ’08 est disponible maintenant chez les Revendeurs Agréés Apple. iWork ’08 est aussi disponible sur l’Apple Store® (www.apple.com/fr) et dans les magasins Apple Store (dans les pays concernés) au prix de vente conseillé de 79 €. Une version d’essai d’une durée de 30 jours sera disponible sur les ordinateurs neufs et avec les copies de iLife® ’08 vendues au détail. Au bout de 30 jours, la version d’essai se transforme en lecteur iWork ’08. iWork ’08 requiert Mac OS® X version 10.4.10 ou ultérieure, un Macintosh® avec processeur PowerPC G4 à 500 MHz ou plus rapide, PowerPC G5 ou processeur Intel, 512 Mo de RAM (1Go recommandé), 32 Mo de RAM video, QuickTime® 7.2 ou version ultérieure et 1Go d’espace disque disponible. iLife ’08 est recommandé.

 

Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec les lecteurs portables iPod et le service de musique et vidéo en ligne iTunes, et a fait son entrée cette année sur le marché de la téléphonie mobile avec le révolutionnaire iPhone.
« Modifié: 11 août 2007 à 20 h 30 m 02 s par admin »

admin

  • *****
  • 101
  • 0
Re : Apple lance Numbers dans iWork '08
« Réponse #1 le: 28 septembre 2007 à 08 h 33 m 51 s »
Bonjour,

Première salve de mises à jour correctrices pour iWork '08 :

  • Pages passe en version 3.0.1
  • Keynote passe en version 4.0.1
  • Numbers passe en version 4.0.1

Pas de nouvelles fonctions, mais diverses corrections de bugs et des améliorations de performance, toujours bienvenues.

Antoine

admin

  • *****
  • 101
  • 0
Re : Apple lance Numbers dans iWork '08
« Réponse #2 le: 31 janvier 2008 à 08 h 56 m 42 s »
Bonjour,

La seconde salve est arrivée, pour corriger des problèmes de compatibilité avec Léopard (Numbers, Pages) et de performances d'affichage (Keynote).

  • Pages passe en version 3.0.2
  • Numbers passe en version 1.0.2
  • Keynote passe en version 4.0.2

Antoine