MacBuro

iPhone va arriver en entreprise

admin

  • *****
  • 100
  • 0
iPhone va arriver en entreprise
« le: 07 mars 2008 à 09 h 21 m 47 s »
Apple a présenté un nouveau développement pour l'iPhone hier, lors d'une Keynote à Cupertino. Le sujet était les outils de développements, la distribution et l'adaptation de l'iPhone aux entreprises.
En deuxième position derrière les BlackBerrys sur le marché des smartphones, Apple se donnent visiblement les moyens de passer en premier, place qui semble bien lui convenir sur le marché du baladeur musical (iPod).



Déjà utilisé plutôt individuellement en entreprise, les annonces indiquent que l'iPhone pourra s'intégrer à l'infrastructure des plus grandes. Le support d'Exchange est assuré, IBM travaillant de son coté sur un client Notes. On peut supposer qu'à moyen terme, Apple proposera sa propre solution de synchronisation mails + contacts + calendrier, en supplément de la solution Microsoft.

Fonctionnaltiés annoncées :

    * E-mail "push"
    * Contacts "push"
    * Calendrier "push"
    * Liste d'adresses globale

    * Certificats et identités
    * WPA2/802.1x
    * Mise en œuvre de politiques de sécurité

    * Plus de protocoles VPN
    * Configuration des appareils
    * Effacement à distance (Remote Wipe)

Et aussi  :

  • support de Microsoft Exchange via ActiveSync
  • support de l'iPSec de Cisco pour des VPN d'entreprises

Avec la version 2.0 du logiciel du iPhone qui arrive en juin, c'est donc la seconde famille de produit Apple pour les entreprises, après le Mac. Les iPod et Apple TV n'étant pas vraiment concernés, sauf usage spécifique.