MacBuro

Nouveaux Mac Pro

admin

  • *****
  • 101
  • 0
Nouveaux Mac Pro
« le: 08 janvier 2008 à 18 h 44 m 56 s »
Apple, quelques jours avant MacWorld 2008, vient d'annoncer ses nouvelles stations de travail. Pas de révolution, mais une augmentation sensible de la puissance de calcul, car tous sont livrés avec deux processeurs quadricoeurs, même s'il est possible de diminuer le ticket d'entrée et supprimant un processeur lors de la commande (- 450 euros).

Le BlueTooth est maintenant de série, mais AirPort (WiFi) est encore en option (50 euros). Si cela paraît pingre, l'absence de réseau sans fil peut être gage de sécurité en entreprise.

Les Mac Pro sont des stations de travail, ils trouveront donc leur place pour des travaux de calcul, d'imagerie ou de création, mais sont nettement surdimensionnés pour la bureautique ou la gestion.

Si deux emplacement pour graveurs sont prévus, toujours pas de graveur Blu-ray en option. Il faudra encore attendre  pour pouvoir graver ces disques de haute capacité.

De même, on reste déçu dans l'absence de garantie sur site 3 ans incluse dans ces machines professionnelles.  Il faudra donc rajouter l'indispensable AppleCare (330 euros pour un Mac Pro).