MacBuro

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Actualités / Apple s'oriente vers l'entreprise
« Dernier message par admin le 10 juin 2008 à 22 h 08 m 15 s »
Sous le couvert d'annonces diverses à la conférence mondiale des développeurs (WWDC), Apple a confirmé une stratégie plus orientée vers l'entreprise, en plus de ses points forts en informatique grand public, en musique et en création artistique.

La nouvelle version de l'iPhone, sans perdre son attrait pour le particulier et son coté multimedia (image, musique), proposera une panoplie d'outils pour les professionnels, actuellement mieux servis par les Blackberry. C'est la facilité de développement d'applications, internes ou externes au entreprise et sa qualité encore inégalée de "client web" qui devrait lui permettre de s'imposer.

Autre annonce : l'optimisation de Mac OS X, avec la future version de Snow Leopard. Ce système devrait se comporter très honorablement sur tous les Mac Intel, même les modestes machines bureautiques (Mac mini, iMac), alors que son concurrent (Vista puis Windows 7) exige de fait des ordinateurs puissants (souvent neufs), donc coûteux.

Enfin, MobileMe est sûrement un service qui intéressa de nombreuses petites entreprises. Les plus grandes étudieront avec intérêt la version serveur de Snow Leopard.

Le Mac en entreprise progresse, Apple semble décider à avancer sur cet énorme marché.

Il lui reste cependant de nombreuses briques à ajouter : garantie 3 ans sur site en standard sur les machines professionnelles, modèles plus orientés bureautique (une petite tour ou un gros Mac mini et un iMac adapté), un petit serveur, des contrats de maintenance et de services plus développés, une offre de formation plus épaisse, etc.
92
Actualités / Paragon NTFS pour Mac passe en version 6.5
« Dernier message par admin le 28 avril 2008 à 20 h 04 m 47 s »
NTFS for Mac® OS X, le logiciel permettant de lire et d'écrire sur des partitions NTFS (Windows NT, 2000, XP, Vista) de Paragon Software vient de passer en version 6.5.

Les nouveautés :
  • tous les problèmes connus d'instabilité du pilote ont été résolus,
  • les performances ont été améliorées,
  • ajout d'un panneau de préférence,
  • les autorisations POSIX sont maintenant désactivées par défaut (réglable par le panneau de préférence),
  • l'installation/désinstallation a été améliorée
  • l'emplacement des composants du pilote a été modifié
  • beaucoup de "problèmes d'incompatibilité" on été résolus

Version d'essai (10 jours) à télécharger : http://download.paragon-software.com/demo/pntfsmac_tr.dmg

Version complète à 30 euros par poste ou 80 euros pour 5 utilisateurs (intéressante à partir de 3 utilisateurs).
93
Discussions / Le prix de l'Apple Care
« Dernier message par admin le 28 avril 2008 à 19 h 53 m 19 s »
Vous le savez sans doute, la marge des revendeurs sur les Mac est assez faible. A quelques euros près, les prix sont donc les mêmes partout, calqués sur l'Apple Store.

Par contre, la marge sur les services est bien plus importante. Par exemple, le prix du contrat Apple Care pour un iMac (MA520F/A) varie de 133 € HT (le prix d'achat chez les grossistes) à 175 € HT, le plus cher étant sur l'Apple Store. Ce contrat étant quasi indispensable pour un ordinateur professionnel, tenez-en compte lors de vos achats !
94
Actualités / iMac mis à jour
« Dernier message par admin le 28 avril 2008 à 19 h 38 m 51 s »
La machine bureautique standard d'Apple vient d'être mise à jour, bénéficiant du nouveau processeur Intel et d'augmentations de mémoire et de disque dur. Rien de révolutionnaire, mais une mise à niveau qui permet de laisser sa compétitivité intacte.

Les iMac de prédilection pour les travaux bureautiques restent les deux premiers modèles.
Le premier à 835 € HT (1010 € HT avec AppleCare) conviendra aisément aux travaux bureautiques courants.
Le deuxième à 1086 € HT (1261 € HT avec AppleCare) soutiendra les logiciels plus lourds grâce aux 2 Go de mémoire.
Les deux suivants sont plutôt destinés aux travaux de créations ou de calcul.

On regrette qu'un écran anti-reflet ne soit toujours pas proposé en option.

A noter que le Mac mini est descendu de 100 euros TTC pour commencer à 427 € HT. Cela reste un Mac bureautique de choix pour ceux qui ont déjà un écran, ne peuvent supporter les écrans brillants de iMac et n'ont pas peur des fils.
95
Autres / Domino Web Access et le Mac
« Dernier message par admin le 21 mars 2008 à 08 h 51 m 54 s »
Le Webmail de Lotus est compatible Mac avec les restrictions suivantes :

- Safari n'est pas supporté. Il faut basculer dans l'ancien en mode Webmail pour accéder aux mails Lotus. C'est dommage, car la dernière version de Safari fonctionne presque correctement en Domio Web Access, sans effort de la part de Lotus. La prise en charge de Safari n'est pas prévue, mais cela pourrait changer avec la progression de l'iPhone...

- Firefox permet d'accéder à Domino Web Access (DWA) sur Mac, à partir de la version 7.02. Les versions 5 (iNotes Web Access) et 6 (DWA 6) ne permettent pas un accès sur Mac (quoique cela fonctionne dans l'ancien mode Webmail).

Actuellement, il faut donc utiliser Firefox pour accéder à Domino Web Access sur Mac (et c'est aussi préférable sous Windows).

Voir http://www-1.ibm.com/support/docview.wss?rs=0&context=SWD10&q1=mac&q2=web+access&uid=swg21085752&loc=fr_FR&cs=utf-8&cc=fr&lang=fr+en
96
Microsoft Office / Office 2008 12.2.9
« Dernier message par admin le 12 mars 2008 à 14 h 38 m 21 s »
Dernière version de Office 2008 : 12.2.9 (mise à jour de sécurité).

A installer par dessus 8 : 12.2.6 (mise à jour de sécurité).

A installer par dessus : 12.2.5 (mise à jour de sécurité).

A installer par dessus : 12.2.4.

A installer par dessus : 12.2.3 (Service Pack 2 + mise à jour de sécurité).

ServicePack 2 : 12.2.0 (Service Pack 2). Correction de bugs, accélérations, nouvelles fonctions (PowerPoint) et nouvelle application "Document Connection" pour mieux travailler avec les fichiers situés sur un site SharePoint ou Office Live Workspace.

Ce Service Pack peut être appliqué sur toute version précédente d'Office 2008, même celle d'origine. Attention, c'est un fichier DMG de 322 Mo (la moitié d'un CD) !
 
Note : les mise à jour de la version 12.1.1 à la version 12.1.9 requièrent que la version 12.1.0 (Service Pack 1) soit installée, mais pas forcément les intermédiaires. Vous pouvez ainsi passer de la 12.1.0 à la 12.1.9 sans installer les versions de 12.1.1 à 12.1.8. Heureusement, car c'est plutôt long...

Version précédente : 12.1.9 (mise à jour de sécurité)

...

A appliquer par dessus : 12.1.5 (améliorations, corrections et sécurité)

A appliquer par dessus :  12.1.4 (bug Entourage/Exchange)

A appliquer par dessus : 12.1.3

A appliquer par dessus : 12.1.2

A appliquer par dessus : 12.1.1

A appliquer par dessus : 12.1 (Service Pack 1)

Précédente : 12.0.1
97
Actualités / iPhone va arriver en entreprise
« Dernier message par admin le 07 mars 2008 à 09 h 21 m 47 s »
Apple a présenté un nouveau développement pour l'iPhone hier, lors d'une Keynote à Cupertino. Le sujet était les outils de développements, la distribution et l'adaptation de l'iPhone aux entreprises.
En deuxième position derrière les BlackBerrys sur le marché des smartphones, Apple se donnent visiblement les moyens de passer en premier, place qui semble bien lui convenir sur le marché du baladeur musical (iPod).



Déjà utilisé plutôt individuellement en entreprise, les annonces indiquent que l'iPhone pourra s'intégrer à l'infrastructure des plus grandes. Le support d'Exchange est assuré, IBM travaillant de son coté sur un client Notes. On peut supposer qu'à moyen terme, Apple proposera sa propre solution de synchronisation mails + contacts + calendrier, en supplément de la solution Microsoft.

Fonctionnaltiés annoncées :

    * E-mail "push"
    * Contacts "push"
    * Calendrier "push"
    * Liste d'adresses globale

    * Certificats et identités
    * WPA2/802.1x
    * Mise en œuvre de politiques de sécurité

    * Plus de protocoles VPN
    * Configuration des appareils
    * Effacement à distance (Remote Wipe)

Et aussi  :

  • support de Microsoft Exchange via ActiveSync
  • support de l'iPSec de Cisco pour des VPN d'entreprises

Avec la version 2.0 du logiciel du iPhone qui arrive en juin, c'est donc la seconde famille de produit Apple pour les entreprises, après le Mac. Les iPod et Apple TV n'étant pas vraiment concernés, sauf usage spécifique.
98
iWork / Mon Mac & Moi
« Dernier message par admin le 06 mars 2008 à 13 h 26 m 10 s »
Agnosys va bientôt distribuer son dernier opus de la collection "Mon Mac & Moi", qui concerne iWork '08 (Keynote, Pages, Numbers).



Citer
Oubliez les suites bureautiques lourdes et compliquées : avec iWork ’08, vous disposez de trois applications pour réaliser des documents à l’aspect professionnel, mais toujours avec la simplicité d’utilisation reconnue des logiciels Apple.


Créez avec Pages des rapports ou des invitations de toute beauté. Exploitez la puissance de Numbers pour réaliser des tableaux attractifs agrémentés de superbes graphiques en quelques secondes. Et devenez le roi des présentations spectaculaires pour vos confrères, amis ou partenaires professionnels grâce à Keynote

A acheter en librairie ou à commander en direc sur le site : http://www.monmacetmoi.com/
99
Actualités / Tri-backup en version 5
« Dernier message par admin le 27 février 2008 à 11 h 46 m 22 s »
Tri-Edre vient de rendre disponible la version 5 de Tri-backup, logiciel de sauvegarde suffisamment développé pour être utiliser pour des besoins professionnels.

La version standard coûte 58 euros HT seule, la mise à jour coûte 38 euros HT.

Une version pro coûte 83 euros HT, la mise à jour depuis une ancienne version coûte 58 euros HT. Cette version pro offre plus de souplesse aux administrateurs qui s'occupent de postes distants : elle permet de sauvegarder "en ligne", de contrôler les déclenchement depuis un autre poste (celui de l'administrateur, concrètement) et de recevoir des emails d'alerte pour assurer une fiabilité de la sauvegarde au cours du temps.

Version de démonstration à essayer  : http://www.tri-edre.fr/pub/files/tribackup5.dmg

100
Actualités / Portables Mac à jour
« Dernier message par admin le 26 février 2008 à 19 h 30 m 10 s »
Après la sortie et la disponibilité réelle du MacBook Air, Apple vient de mettre à jour sa gamme de MacBook et MacBook Pro.
Pas de grosse évolution, pas de changement de design, mais des baisses de prix (dues notamment à une meilleure prise en compte de la parité euro/dollar) et de petites augmentations de puissance. Plus de télécommande (pas grave), mais le trackpad devient multitouch (c'est bien).
Bref, une évolution logique pour rester au mieux dans la course au rapport qualité/prix.

Pages: 1 ... 8 9 [10]