MacBuro

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Actualités / Mini Server
« Dernier message par admin le 21 octobre 2009 à 23 h 18 m 44 s »
C'est une petite révolution dans la gamme Apple, destinée aux PME et aux groupes de travail, voire à des applications  légères dans les grandes entreprises. Apple commercialise pour moins de 1000 euros (935 euros HT avec l'AppleCare)   un Mac mini doté de deux disques de 500 Go, sans disque optique, mais avec une licence Snow Leopard Server (donc illimitée).
A ce prix, la redondance totale peut se démocratiser, en doublant simplement les petits serveurs.

Attention à bien prévoir le système de sauvegarde qui va avec. Avec une consommation très faible (110 W maxi), les plus petits onduleurs suffiront à assurer une belle autonomie électrique.

Le lecteur optique est en option, mais on pourra en utiliser un externe pour les rares utilisations.

A noter que le Mac mini de base reste sous la limite d'amortissement (à 459 euros HT) si l'Apple Care n'est pas pris en même temps.
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Actualités / Re : iMac mis à jour
« Dernier message par admin le 21 octobre 2009 à 23 h 07 m 57 s »
Nouvelle mise à jour pour les iMac. Vue la puissance intégrée, le premier modèle sera suffisant pour toutes les tâches bureautiques, même lourdes. Au tarif de 919 euros HT (1069 euros HT avec l'AppleCare).

Toujours pas d'écran mat, dommage !

A noter que le clavier par défaut est sans fil et sans pavé numérique. N'oubliez pas de spécifier votre préférence pour le clavier filaire (plus économique et fiable à l'usage) avec pavé numérique (plus confortable), soit en option gratuite sur l'Apple Store, soit en référence spécifique chez votre revendeur. Par contre, la souris sans fil modernisée (Magic Mouse) gagne à être conservée.

A noter qu'il ne reste qu'un seul port FireWire 800. Il faudra donc faire évoluer les disques de sauvegarde externes, toujours aussi indispensables, ou se munir d'un câble FireWire 9-6.
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Cogilog / Associatif néophyte
« Dernier message par JRAUDRY le 06 octobre 2009 à 08 h 27 m 49 s »
Bonjour,
tout nouvellement élu trésorier de mon association, je succède à un expert comptable à ce poste à ceci près et que mes connaissances en compta sont limitées à ce que ma curiosité et les stages pour militants associatifs m'ont permis d'acquérir. Compte tenu de nos dispositions matérielles, mon choix s'est tourné vers Cogilog. J'y avance pas à pas mais me pose cependant une question. Ayant une petite expérience en Quadratus Junior, je me souviens qu'au début j'avais initialisé les comptes de banques en entrant dans un formulaire les coordonnées bancaires et surtout le solde initial en banque. Je n'ai rien trouvé de semblable sur Cogilog Compta mais peut être ai-je laissé passer quelque chose...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, cela me rendrait service. Pour le reste j'ai trouvé ce logiciel très convivial, complété de Cogilog Immos le tout sur deux postes, du petit velours...
Merci d'avance pour les renseignements.
JRA ::)
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Logiciel / Re : Adobe CS4 Multi-postes !
« Dernier message par admin le 06 septembre 2009 à 09 h 28 m 19 s »
Pas de licence multi-poste pour la suite Adobe CS4. En cas de volume important, il existe des achats de licence en volume, donnant droit à des remises. Voir http://www.adobe.com/fr/aboutadobe/openoptions/overview.html

Par conception, les logiciels Adobe sont monopostes, sauf ceux chargés du partage et du workflow (Version Cue, LifeCycle, Document Center, Content Server, etc).
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Logiciel / Adobe CS4 Multi-postes !
« Dernier message par YATAB le 05 septembre 2009 à 18 h 39 m 12 s »
Bonsoir à tous.
Je suis un nouveau membre, donc je ne maîtrise pas encore le fonctionnement du forum…
D'emblée, j'ai une question : existe t-il une version Multi-postes de la Suite Adobe CS 4 ? En fait c'est pour l'installation dans un atelier PAO à plusieurs Macs.

Merci d'avance pour vos réponses…
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OpenOffice & LibreOffice / Re : OpenOffice 3.1
« Dernier message par admin le 31 août 2009 à 18 h 26 m 20 s »
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Actualités / Outlook pour Mac
« Dernier message par admin le 14 août 2009 à 21 h 56 m 09 s »
Microsoft vient d'annoncer que Office 2010, disponible fin 2010, verra l'apparition de Outlook pour Mac (en remplacement probable d'Entourage).
Cette application Cocoa sera basé sur une nouvelle base de données et sera plus intégré à MacOS, en particulier avec Time Machine et Spotlight, deux domaines dans lesquels Entourage fait sentir son âge.
Outlook pour MAc et le reste de la suite Office incluront Information Rights Management, une gestion des droits d'accès à l'information permettant de gérer des informations confidentielles.

En attendant, Microsoft remplace les deux versions Pro actuelles par la version Business incluant, outre Word, Excel et PowerPoint, Entourage 2008 pour Mac, édition Web Services, améliorant les performances, ajoutant de nouvelles fonctions dont la synchro des tâches, notes et catégories ainsi que le support de la dernière version d'Exchange Server.
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Microsoft Office / Re : Convertisseur de formats de fichier Open XML pour Mac
« Dernier message par admin le 21 juillet 2009 à 21 h 05 m 14 s »
Avec le Service Pack 2 de Office 2008, arrive la version 1.1 du convertisseur Open XML : http://download.microsoft.com/download/B/2/9/B29C2A78-4AF5-4D89-9E29-69DC76A36D17/OpenXMLConverter110.dmg
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OpenOffice & LibreOffice / OpenOffice 3.1
« Dernier message par admin le 07 mai 2009 à 20 h 47 m 01 s »
Après les corrections mineures de la version 3.0.1, voici une version 3.1 avec des nouveautés importantes, dans presque tous les modules : http://www.openoffice.org/dev_docs/features/3.1/index.html

En plus des nouveautés communes à toutes les plateformes, dont des améliorations de performances, quelques unes sont spécifiques au Mac, comme le support de l'Apple Remote dans Impress et quelques améliorations graphiques.

Version Intel : http://openoffice.bouncer.osuosl.org/?product=OpenOffice.org&os=macosxintel&lang=fr&version=3.1.0

Version PowerPC : http://openoffice.bouncer.osuosl.org/?product=OpenOffice.org&os=macosxppc&lang=fr&version=3.1.0


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