MacBuro

Thunderbolt : vers la station d'accueil pour MacBook Pro

admin

  • *****
  • 100
  • 0
Thunderbolt : vers la station d'accueil pour MacBook Pro
« le: 25 février 2011 à 09 h 34 m 48 s »
Les MacBook Pro souffrent d'un manque important pour les professionnels : l'absence de station d'accueil comme celle proposée par tous les grands fabricants de portables professionnels. Avec la garantie étendue, la possibilité de laisser tout son matériel branché sur le bureau et la connexion rapide via une station d'accueil distingue les portables grand public des portables professionnels. A ce titre, et malgré le suffixe Pro, cela fait bien longtemps qu'Apple ne propose plus de portable professionnel.

L'arrivée de Thunderbolt dans les MacBook Pro de 2011 va probablement changer la donne : une simple connexion via le port Thunderbolt (concrètement, le connecteur mini DisplayPort sur la gauche) permettra de brancher l'indispensable disque de sauvegarde, l'écran externe et éventuellement les claviers, souris, imprimantes et autres périphériques. Selon l'adaptateur, la connexion réseau pourra aussi passer par cette connexion.



Mais il restera l'alimentation à brancher, car le port Thunderbolt ne transporte pas assez de courant pour recharger la batterie interne, alors qu'une "vraie" station d'accueil se charge aussi de cette fonction.